Mannequin homme nommé « Androgyne »

Mi homme – Mi femme

127h de réalisation (août/novembre 2015)

Hauteur : 185 cm

 

Présenté pour la première fois au public lors de l'exposition « Automnale des Arts » à Fronton
21 au 29 novembre 2015 - Espace Gérard Philipe

Hors concours 2015, lauréate 2014

 

 

C'est la chanson de Stromaé « Tous les mêmes » qui m'a inspirée pour interpréter, avec tout mon ressenti, cette œuvre en rapport avec l'androgynie.

« LE DESIR DE DEVENIR UNE SEULE CHAIR »
Amour, haine, fascination, reconnaissance… L'androgyne est-il l'avenir du genre humain ? Dans son dos, j'ai interprété un tatouage, très à la mode actuellement, représentant une colombe… La colombe, symbole de paix… En formulation d'un souhait de paix : souhait de paix pour nous-même, souhait de paix pour nos êtres chers, souhait de paix dans le monde

Au cours des années1968-1969, le grand couturier Paco Rabanne, a confectionné pour Brigitte Bardot et bien d’autres artistes de l'époque, des robes, des corsets, des sacs à main, côte de maille en métal argenté, cuivré ou doré. Ses créations m'ont sensibilisée pour élaborer cette jupe réalisée entièrement de feuilles épaisses d'aluminium.

Le pantalon corsaire, est dans l'esprit des vêtements portés par le chanteur britannique, David Bowie. Icône de style androgyne, artiste musical original et novateur de la musique pop et rock.

Les doigts de la main gauche de l'androgyne, sont interprétés par la styliste ongulaire Marie Tessaro, boutique « doigts de fée » à Caussade (82). Marie, prothésiste ongulaire, est une artiste. Chacune de ses créations est unique et personnalisée. Le monde du nail art lui appartient. Elle anime avec goût ses prothèses ongulaires, avec des filets de couleurs posés au pinceau, des strass, des paillettes et surtout avec son savoir-faire.

Visitez son blog, doigtsdefee82.skyrock.com